Nos activités


Retrouvez ci-après le fil des activités organisées par Exotao, n'hésitez-pas a nous contacter pour plus d'information :

Par téléphone   :  +33 6 95 68 68 31,   Par Email :  rosemawi@exotao.com 

Inscription en remplissant le “Formulaire"

Atelier Hypnose

publié le 28 oct. 2019 à 00:36 par Rose Mawi   [ mis à jour : 31 oct. 2019 à 05:58 ]

Samedi 2 Novembre 2019   Rencontres Exotao
 
9:00 à 12:30 : "Permanence
assurée par Rose Mawi Ehret
 
Entrée Libre


Tous les premiers samedis du mois, Rose vous accueille autour d'un café pour passer un bon moment, et échanger sur l'offre de services et de produits d'Exotao.

Des questions sur le Yoga, le Reiki ?

l'accompagnement individuel ?

Choisir un Cours ou thérapies ? Quel pierre thérapeutique choisir pour que symptôme ?



"Je vous attends !  A Samedi..." Rose Mawi


14:00 à 16:00 : "Atelier Hypnose
Animé par Pierre Mourlin

Participation : 8 Euros TTC / Personne

Programme :

1) Présentation de l’hypnose :
Un peu d’histoire.
C’est quoi l’hypnose ? 
L’hypnose, ça sert à quoi ?
Que soigne t-on avec l’hypnose ?).
L’hypnose, pour qui ?


2) Atelier pratique :
Séance de groupe pour tester quelques inductions hypnotiques et quelques protocoles très généraux basés sur le bien-être.

3) Réponse aux questions

L’hypnose à également pour vocation de rendre les gens autonomes et l'intervenant à  prévu quelques « outils » à ramener à la maison.


Pierre MOURLIN est  Hypnothérapeute certifié, Coach, Formateur


Inscription par email ou sms, sur evensi,  ou directement via facebook :

EXOTAO au Salon Les Z'arts Zen

publié le 23 sept. 2019 à 06:52 par Rose Mawi   [ mis à jour : 24 sept. 2019 à 16:07 ]

s
Rose vous accueille et répond à toutes vos questions sur les enseignements, les produits et les thérapies proposés par Exotao Centre de mieux-être.

Pour la trouver, cliquez sur ce lien : http://bit.ly/ExotaoZartsZenBrindas

Inscriptions : Calendrier Rentrée 2019

publié le 20 juin 2019 à 01:27 par Rose Mawi   [ mis à jour : 20 juin 2019 à 02:33 ]



Soirée partage le 29 Juin

publié le 24 mai 2019 à 04:46 par Rose Mawi   [ mis à jour : 20 juin 2019 à 02:35 ]



Ou pratiquer le Yoga ?

publié le 24 sept. 2018 à 13:21 par Rose Mawi   [ mis à jour : 21 juin 2019 à 00:59 ]

Nous avons demandé à Rose Ehret, professeur de yoga depuis plus de 15 ans, de se prêter a un petit exercice de vulgarisation afin de faciliter votre choix... 
n'hésitez pas à nous faire un retour sur cet interview...

Question : Bonjour Rose, , aidez nous s'il vous plaît a faire le tri... Je veux faire du Yoga, mais lequel choisir ?

Rose Ehret (Rose):  Je suis ravie de pouvoir vous aider,  Il y a du yoga pour tous les goûts, ne vous précipitez pas !  Internet regorge d'informations pour faciliter votre choix, prenez le temps de savoir ce que vous recherchez. Le yoga peut être une pratique sportive, spirituelle, thérapeutique... Soyez avant tout clair sur vos objectifs.

On note parfois des variantes pour un même type de Yoga selon le prestataire...  

Ce lien ( parmi tant d'autres ) peut vous être utile pour effectuer une première recherche : http://bit.ly/QuelYogaChoisir   

Ne jamais vous engager sans avoir fait au moins un séance d'essai, et sans avoir comparé... Profitez des mois de Juin, Juillet et Septembre pour tester, les abonnement annuels commençant souvent en Octobre.


Question :  Ou pratiquer le yoga ?

Rose : Les prestataires de Yoga sont de plus en plus nombreux, Yoga a domicile, Yoga en association, Yoga dans un club de sport, et club de Yoga. 

La pratique du yoga en association est la plus économique. C'est une solution aussi très populaire auprès des personnes retraitées souhaitant conserver un bon équilibre  physique et mental. Souvent pratiqué dans une salle communale ou en gymnase, les tarifs des associations sont très attractifs et ce type de lieu est approprié aux formes de yoga plus axées sur les exercices  physiques, la souplesse... La méditation et relaxation peuvent parfois être perturbées par une mauvaise isolation phonique du local, et par sa fréquentation. 

La qualité des prestataires est souvent bonne car les associations sélectionnent rigoureusement leurs prestataires. 

De 10 à 30 élèves par cours... l'assiduité des participants laisse parfois a désirer, ceci est aussi lié au coût horaire inférieur à 10 Euros par séance.


Question : Les clubs de fitness sont ils fiables, qu'apportent ils exactement ?

Rose :  Le yoga y fait souvent partie d’un package, permettant de passer d’une activité à l’autre sans frais. Le yoga proposé est en général plus axé sur le physique, la souplesse... Certaines salles proposent du yoga en “video” sans professeur !  Vous devez privilégier les clubs disposant de salles dédiées. Certains apprécieront la modernité des concepts, la possibilité de pratiquer dans plusieurs centres affiliés au réseau, et le coté “lieu de rencontre” car d'une séance à l'autre, les participants peuvent beaucoup changer.

Les tarifs sont variables, et dépendent beaucoup du lieu et des infrastructures... Pensez toujours à vérifier l'absence de nuisances sonores provoquées par les appareils de musculation..., car ces petits bruits peuvent rapidement vous "irriter", surtout pendant une séance de méditation  ! 


Question : les plateformes sur les réseaux sociaux regorgent d'offres de cours de Yoga à domicile, qu'en pensez vous ?

Rose : Le cours particulier de Yoga à domicile est  la meilleure solution pour les personnes à mobilité réduite, ou pour celles qui ont une phobie des sessions en groupe... Vous êtes tenté ? essayez ! Les points a prendre en compte sont les suivants :

Accueillir un praticien "chez vous" peut être perturbant. Les problèmes pour votre sécurité et celles de vos biens personnels ne sont pas à négliger. Demander une carte d'adhésion à la fédération de yoga dont votre professeur fait partie, une copie de son diplôme..., et une attestation d'assurance professionnelle couvrant les risques de dommages corporels liés à la pratique du yoga qu'il pratique. N'oubliez pas le bouche à oreille, demandez à parler à des élèves... c'est souvent la meilleure des sources d'information !

Dernier point, disposer d’un espace suffisant pour faciliter une pratique en toute sécurité...  Le cas échéant, certains centres de yoga offrent des cours particuliers. Cette option a un coût, prévoir entre 50 et 70 Euros la séance de 60 mn.


Question : Qu'en est-il de l'offre des centres spécialisés dans le Yoga ?

Rose : Peu nombreux, Ces établissements proposent leurs enseignements dans leurs propres locaux spécialement conçus et adaptés à la pratique du Yoga.  Le nombre d’élèves est limité pour garantir la qualité d'enseignement. Comme dans  certains clubs de sport,  un suivi personnalisé  afin de prendre en considérations vos limites et souvent compris dans les prestations. 

Associés au bien-être et pouvant parfois avoir une approche thérapeutique, on y retrouve des personnes à la recherche de bien-être Attendez vous à y retrouver une ambiance de club privé entouré d'habitués, avec des personnes partageant souvent vos valeurs et avec qui vous prenez plaisir à pratiquer.

Ces centres proposent souvent de multiples produits et activités périphériques à l’enseignement du yoga, liées au bien-être : Stages, séminaires, conférences, soins énergétiques, thérapies individuelles...  La vigilance est aussi requise, demandez les pièces justificatives attestant du sérieux de votre professeur...

Compter entre 15 à 36 Euros pour un cours de 90 minutes, les abonnements sont souvent avantageux.


Question : Avez vous un dernier petit conseil  à nous donner avant de nous quitter ? 

Rose :  Oui et c'est selon moi le plus important ! Faîtes confiance a votre ressenti sur la personne a qui vous allez confier votre enseignement... Vous ne progresserez pas si vous n'avez pas un bon "fit" avec votre professeur de yoga, et cela est  parfois réciproque. Un bon professeur doit vous confier si il ne se sent pas capable de vous accompagner, il faut saluer sa franchise et lui demander des explications, ainsi que  le nom d'un autre professeur qui lui semble être plus adapté ! 

Bonne chance ! 

Rose Ehret est Professeur de Yoga Kundalini, Maître praticien de Reiki Usui, et thérapeute. Professeur honoraire à l'institut Paul Bocuse, elle intervient aussi en crèche et dans les centres spécialisés auprès des personnes en situation de handicap.

Règles, Guide

publié le 2 juin 2016 à 02:42 par Rose Mawi   [ mis à jour : 5 avr. 2017 à 01:22 ]

Règles pour la pratique de Kundalini Yoga

Kundalini Yoga Référence: Guide de Yoga Kundalini

in Health and WellbeingKundalini Yoga /by Anmol Mehta

Ce qui suit est une liste de suggestions pour vous guider sur la façon de pratiquer le Kundalini Yoga, Kriyas Kundalini Yoga (jeux) et des séances de yoga en général.  Cet article est utile  pour mieux comprendre ce qu’est le Kundalini Yoga ;  comment il fonctionne.

Kundalini Yoga : Tenue vestimentaire

Les vêtements doivent généralement être lâches et confortable. Contrairement à d'autres écoles de Yoga, en Kundalini Yoga, il est conseillé de garder les épaules et la colonne vertébrale couvertes,  garder une  couverture sur le haut du corps n’est pas recommandé.  Cela a à voir avec le réveil, le débit et la distribution de Kundalini Shaktien  ( haut et en bas du dos ),  spécialement son mouvement via les 3 principaux canaux psychiques  (ida, Pingala et Sushumna)  qui se trouvent à l'intérieur et le long de la moelle épinière.

Le Kundalini Yoga est généralement pratiquée pieds nus.

Une couverture peut être utilisée pour couvrir le corps après avoir fait un Kriya au cours de la période de relaxation. La plupart des Kriyas sont suivies d'une période de détente qui se fait habituellement en posture alongée (shav asana),  pendant ce temps la température du corps a tendance à baisser, donc une couverture (ou un châle) peuvent être utilisés pour rester au chaud et confortable. Vous vous endormirez au moins une fois, pas de soucis, nous avons tous fait :-).

Diète et Kundalini Yoga : Ceci est un assez vaste sujet, mais ici je vais simplement donner quelques faits saillants importants.

Essayez de ne pas manger au moins 2-3 heures avant de faire vos kriyas et asanas de Kundalini Yoga. Étant donné que le Kundalini Yoga utilise de nombreux bandhas différents (serrures du corps), pranayama (exercices de respiration), asanas et vigoureux mouvement, vous pourriez être mal à l'aise si votre estomac est encore plein. Utilisez une barre nutritive ou autre collation santé si vous sentez que vous avez besoin d'un peu d'énergie avant votre jeu de yoga.

Bien que le yoga en général, recommande un régime Sattvic (aliments qui favorisent le calme et la clarté),  la question n’est pas  importante. Néanmoins, il est recommandé que la majeure partie de votre alimentation soit constituée d’aliments  frais et doux tels que les fruits, les légumes, les noix, le miel, etc. …

Les Kriyas du Kundalini Yoga sont conçus pour forcer les organes, les tissus, les nerfs et les vaisseaux à expulser les toxines. Après toute séance de Yoga, il est recommandé de boire beaucoup d'eau pour aider à nettoyer le corps de ces toxines et les déchets qui ont été libérés.

Kundalini Yoga Respiration:

Le Kundalini Yoga repose en grande partie sur la science du pranayama (Les exercices de respiration). Chaque exercice asana est accompagné d'un pranayama spécifique. À moins qu'il ne soit spécifiquement précisé,  tout pranayama devrait être fait par le nez.

Bien que Jal Neti (lavage des narines avec de l'eau salée) est utile pour nettoyer les voies nasales pour aider à maximiser les avantages des pranayamas, il est conseillé au minimum de garder une boîte de mouchoirs à portée de main.

Kundalini Yoga :  Consignes de Sécurité

- Certains Kriyas Kundalini Yoga peuvent être très difficiles et il est recommandé de toujours faire des échauffements avant de les pratiquer. Il y a plusieurs bons kriyas « faciles » et un ensemble  d’échauffements qui fonctionnent très bien.

- Il est particulièrement important de faire des échauffements de la colonne vertébrale.

- N’en faites pas trop. Essayez de marcher « au milieu »,  entre le fanatisme et la paresse. Cela vaut pour votre pratique générale,  et aussi pour pour votre pratique de chaque kriya et asana.

En d'autres termes, chaque exercice que vous faites ne devrait pas être trop facile et ne pas être trop dur, et votre sadhana globale (pratique spirituelle) devrait être tout aussi équilibrée, entre être ridiculement ambitieuse et trop facile. En ce qui concerne votre sadhana essayer d'établir  une pratique quotidienne régulière à long terme, plutôt que de faire 10 heures par jour pendant 2 semaines et puis plus rien après.

Ceci est probablement la règle la plus importante. Utilisez le bon sens en ce qui concerne les blessures. Utilisez des modifications qui vous sont fournies pour les asanas et exercices difficiles et renoncez  si vous sentez que vous risquez des blessures.  En outre, vous pouvez augmenter le temps de relaxation entre les exercices ou réduire le temps suggéré pour faire un exercice particulier en fonction de votre rythme. Comme mon professeur de yoga Ravi Singh à l'habitude de dire, le Kundalini Yoga est tout de vous et vous - il n’est pas une compétition - donc écouter votre corps et laissez votre guide de voix intérieure vous diriger.

Les enseignements Kundalini Yoga et la méthodologie fournis ici ont été mis au point au fil des siècles. Cela a permis ; non seulement d'optimiser les avantages des kriyas ; mais aussi  de  réduire les dangers et les risques associés à l'éveil de Kundalini Shakti. L'idée générale est de ne pas activer les chakras en utilisant de manière excessive la Beej Mantas (Les sons de semences) associé à chaque chakra ou d'autres méthodes directes. L’idée ; au contraire ; est tout simplement de préparer le système physiquement, émotionnellement et mentalement pour une plus grande et une plus grande circulation de Kundalini Shakti. L'approche consiste à faire confiance à l'Univers pour éveiller cette énergie en conformité avec le niveau de préparation. Cette approche permet d'éviter un grand nombre des difficultés liées à la prise de conscience prématurée de Kundalini que l'on rencontre parfois des dans la littérature.

Kundalini Yoga Enseignements :

Il est suggéré d'apprendre d'abord Kundalini Yoga à partir d'un enseignant qui peut faire en sorte que la connaissance est transférée avec précision. Si possible, vous devriez au moins essayer d'assister à quelques cours de yoga en direct afin que vous puissiez avoir une idée pour les Kriyas, asanas et pranayamas. Mais gardez à l'esprit que le vrai gourou est en vous et est toujours disponible pour vous guider si demandé.

Il y a aussi une bonne documentation et des sites Web disponibles qui fournissent des conseils et des ressources pour la pratique de kundalini yoga. Vous pouvez chercher des livres écrits par Swami Satyananda Saraswati et Ravi Singh ou visitez leurs sites Web pour plus d'informations. Bien sûr, vous pouvez aussi aller à la Section de Kundalini Yoga ou de la Section de Yoga générale de ce site pour l'abondance de bonnes choses... ( lien à la fin de cet article )

Lors de la pratique Kundalini Yoga : privilégier les premières heures du matin. Mais si vous ne pouvez pas faire votre sadhana à ce moment-là, il est aussi bon de pratiquer à d'autres moments de la journée. Certains kriyas, tels que ceux qui vous aident à dormir sont à pratiquer à leurs moments désignés. Voici quelques raisons pour vous motiver à pratiquer dans les premières heures du matin :

- Tôt le matin, est appelé brahmamuhurta en sanskrit. Cela signifie littéralement "le temps divin". Il correspond au moment de la journée ou l'énergie spirituelle est à son plus apogée.

- L'air est frais, l'esprit est encore clair et déchargé des soucis de la vie quotidienne. Cela favorise la pratique de la concentration et de la méditation

- Vous serez aussi moins susceptible d'être distrait par l'agitation de la vie quotidienne. 

- L'estomac est vide, une condition nécessaire à la pratique  d'un grand nombre d'asanas de yoga et pranayamas.

Où pratiquer le Kundalini Yoga :  Il est important que l'endroit où vous pratiquez Kundalini Yoga pour être soigné, soit spacieu et propre, mais surtout bien ventilé. Vous pouvez également utiliser un ventilateur pour garder l'air frais, mais assurez-vous qu'il ne soit pas dirigé directement sur vous. Pratiquer en extérieur est aussi bien, à l’abri des rayons de soleil et de la chaleur, surtout pendant la pratique des pranamayas et des exercices énergiques.

Outils pour la pratique du Kundalini Yoga : Il est bon d'utiliser la musique d'inspiration lorsque vous faites les kriyas et ensembles de Kundalini Yoga, mais elle n'est pas nécessaire lorsque vous faites les méditations, à moins que cela  soit spécifié autrement.

Vous pouvez utiliser un coussin ferme, bloc de yoga ou une couverture pliée pour vous asseoir et soulager ainsi la pression sur vos genoux, vos hanches et votre dos. Vous pouvez également utiliser un zafu, ou un Zabuton pour pratiquer les méditations ou kriyas…

Il est recommandé pour des raisons évidentes de vous assurer que vous ne pratiquez pas sur une surface glissante. Un tapis de yoga ou un tapis approprié à la pratique du Yoga doit être utilisé.

Pour vous aider à vous étirer et pour maintenir certains asanas, il est bon d'utiliser un blocs ou des sangles de yoga.

Les oreillers cervicaux ou couvertures pliées peuvent être utilisés  pour soutenir votre cou ou le bas du dos (en les plaçant sous vos genoux) pendant les périodes de relaxation.

Conditions pour pratiquer le  Kundalini Yoga  :

Le Kundalini Yoga ne doit jamais être pratiqué sous l'influence de l'alcool ou de la drogue. Vous êtes sur le point de réveiller la force la plus puissante en vous-même, croyez-moi vous n'aurez pas besoin d'obtenir un maximum de toute autre chose une fois que vous commencez ce voyage.

Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, ou si vous êtes sous surveillance médicale, vous devriez consulter votre médecin  avant de commencer un programme de yoga Kundalini.

Si vous êtes enceinte, consultez votre médecin  avant de pratique le yoga kundalini. Il existe des kriyas  spécialement conçus pour les périodes prénatales et post-natales ( maîtrisés par Exotao ).

La "Kundalini Yoga" Attitude :  

Être engagé et avoir une  la confiance dans les Forces universelles pour vous guider, vous nourrir et vous délivrer. Le Kundalini Yoga est très puissant et vous sera un atout précieux pour vous aider à atteindre et surpasser votre potentiel maximum.

Cet article a été traduit via Google Traduction pour les entreprises : Google Kit du traducteurGadget TraductionOuti, puis des passages ont été supprimés pour favoriser sa compréhension. Retrouvez son intégralité dans sa version originale anglaise en cliquant sur ce lien :  traduction

English speaking corner

publié le 24 mai 2016 à 09:32 par Rose Mawi   [ mis à jour : 24 mai 2016 à 22:12 ]



Welcome to Exotao english speaking page !

English being my first language, i can provide healing therapy ( Reiki, healing stones, Art therapy... ),  and classes ( Kundalini Yoga, Reiki Usui, gemology ) to you... in English.
Whatever is your nationality, i will be pleased to count you among my students. I also welcome children, young adults in need of personnal therapy. 

As a matter of fact, most of my teaching materials are translated from English to French... Therefore, I'll be so pleased if you contact me by phone : +33 6 95 68 68 31,   by email : rosemawi@exotao.com. I shall contact you back in due course, within 48 Hours.

I look forward to meet you, and who knows teach you some Yoga ! If you are French and wish to combine Yoga class while practicing your english, let me know ! I can customize a course for you.

Sincerely yours,
Rose Mawi Ehret


Découverte des Activités Exotao - Juin 2016

publié le 24 mai 2016 à 03:48 par Rose Mawi   [ mis à jour : 25 mai 2016 à 07:22 ]

Le programme de découverte des activités d'Exotao tout au long du mois de Juin 2016 est maintenant disponible  !  A faire circuler sans modération 🙂 !
Au tarif réduit, ces ateliers ont pour vocation de vous faire essayer de nouvelles disciplines, évaluer votre intérêt, poser toutes les questions avant de vous engager.

Un problème d'agenda ? regroupez-vous entre amis ou collègues ( 4 au minimum ), et prenez un rendez-vous avec moi pour une sessions privée aux mêmes conditions tarifaires :



Lieu : 
Exotao, 3 Bis Rue des Landes 69290 Craponne, tel : 06 95 68 68 31

Participation, confirmation par téléphone ou en cliquant sur les liens :
Yoga Enfant : 5 Euros - 60 mn... Cliquer sur ce lien :  INSCRIPTION
Yoga Adulte & Senior : 10 Euros - 90 mn.... cliquer sur ce lien :   INSCRIPTION
Reiki : 15 Euros - 2h30mn... Cliquer sur ce lien : INSCRIPTION

N'oubliez pas de compléter intégralement le formulaire afin que nous puissions vous répondre, et préciser l'horaire de votre session dans la section "commentaires". Prévoir d'arriver 15mn avant le début des séances.

SPÉCIAL FÊTE DES MÈRES : Commander maintenant votre coupon cadeau 
"EXOTAO, Une heure de mieux-être",  session individuelle : 48 Euros / 1 heure  en cliquant sur ce lien.

Merci !  à très bientôt,

Cordialement,

Rose Ehret

rosepic


Accompagnement

publié le 11 mai 2016 à 03:33 par Rose Mawi   [ mis à jour : 6 sept. 2018 à 15:31 ]

L'accompagnement est une thérapie dite "douce", individuelle. Elle ne remplace pas les traitements de la médecine conventionnelle

Exotao propose un module d'accompagnement personnel, et met à disposition une palette d'outils "simples", adaptés à chacun permettant de mieux anticiper ou vivre le stress,  et de réduire les risques qui peuvent lui être associés : dépression, burn-out... 

La combinaison de différentes  thérapies, soins et enseignements accélère l'efficacité des séances. 
Les séances d'accompagnement personnel se déroulent de la façon suivante :

- Séance 1 : diagnostic personnel, identification des points bloquants; choix du protocole d'accompagnement et accord sur le "contrat" d'accompagnement. Premiers soins. 
Durée totale : 90 mn

- Séance 2 : Soins Reiki.  Travail sur la Méditation, relaxation, apprentissage des exercices de Yoga à travailler seuls au quotidien au domicile et sur le lieu de travail lorsque le ressenti personnel l'exige. Durée de 90mn au choix.

- Séance 3 : Vérification des apprentissages, analyse du ressenti, correction et adaptation, synthèse, conclusions :  Durée de 90mn au choix.

L'accompagnement personnel nécessite la participation active du patient qui est au centre de sa stratégie de recherche du "mieux-être". Les séances sont espacées de 7 à 10 jours pour prendre le temps d'assimiler les apprentissages, pratiquer, analyser et prendre conscience des bienfaits du protocole sur l'équilibre psychique.

  Exotao souhaite développer l'autonomie de la personne dans son processus de guérison, aussi la prestation est normalement limitée à 3 séances pour une durée totale de 4h30mn. Le patient est libre d'interrompre le protocole à tout moment. 

Tarif horaire : 60 Euros TTC

Pour une premier entretien contact, et pour toute demande d'information complémentaire, contactez-moi  : 06 95 68 68 31 ( appel non surtaxé ), ou remplir le formulaire en cochant la case ACCOMPAGNEMENT PERSONNEL.
Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour répondre a vos questions.  Pour consulter nos tarifs, cliquer sur l'onglet  "Thérapies" .  


Confidentialité garantie. Des témoignages sont consultables dans notre "livre d'or".

ATELIER "KID YOGA"

publié le 10 mai 2016 à 12:58 par Rose Mawi   [ mis à jour : 31 mars 2017 à 00:21 ]


1-10 of 11