Guide du yogi

Ce qui suit est une liste de suggestions pour vous guider sur la façon de pratiquer le Yoga proposé par Rose. Il s'inspire des consignes utiles à la pratique du Kundalini Yoga.

Tenue vestimentaire

Les vêtements doivent généralement être lâches et confortables. Il est conseillé de garder les épaules et la colonne vertébrale couverts.

Le Yoga est généralement pratiqué pieds nus.

La pratique du yoga est suivie d'un moment de détente qui se fait habituellement en posture allongée. Pendant ce temps de relaxation, la température du corps a tendance à baisser, donc une couverture peut être utilisée pour rester au chaud et confortable. Si vous vous endormez, pas de soucis, nous l'avons tous fait! :-).

Diète

Ceci est un vaste sujet, mais ici je vais simplement donner quelques indications.

Essayez de ne pas manger 2-3 heures avant de pratique, vous pourriez être mal à l'aise si votre estomac est encore plein. Utilisez une barre nutritive ou autre collation santé si vous sentez que vous avez besoin d'un peu d'énergie avant votre yoga.

Il est recommandé que la majeure partie de votre alimentation soit constituée d’aliments frais et doux tels que les fruits, les légumes, les noix, le miel, etc. …

Après toute séance de Yoga, il est recommandé de boire beaucoup d'eau pour aider à nettoyer le corps des toxines et des déchets qui ont été libérés.

Respiration

À moins qu'il ne vous le soit spécifiquement précisé, la respiration devrait être faite par le nez.

Le lavage des narines avec de l'eau salée est utile pour nettoyer les voies nasales, il est conseillé de garder une boîte de mouchoirs à portée de main.

Consignes de Sécurité

Il est particulièrement important de faire des échauffements de la colonne vertébrale en début de pratique.

N’en faites pas trop. Essayez de marcher « au milieu », entre le fanatisme et la paresse.

En d'autres termes, chaque exercice que vous faites ne devrait être ni trop facile ni trop dur, et votre pratique devrait être tout aussi équilibrée. Essayez d'établir une pratique quotidienne régulière sur le long terme, plutôt que de faire 5 heures par jour pendant 2 semaines et puis plus rien après.

Ceci est probablement la règle la plus importante: utilisez le bon sens en ce qui concerne les blessures. Suivez les adaptations qui vous sont conseillées. En outre, vous pouvez augmenter le temps de relaxation entre les exercices ou réduire le temps suggéré pour faire un exercice particulier en fonction de votre rythme du moment. Le yoga n’est pas une compétition, il faut écouter votre corps.

Enseignements

Il est suggéré d'apprendre d'abord le Yoga avec un enseignant qui vous transmettra ses connaissances avec précision.

Pour la pratique personnelle du Yoga et, en règle générale, privilégiez les premières heures du matin. Certains exercices peuvent vous aider à dormir, dans ce cas, pratiquez-les au moment désigné. Voici quelques raisons pour vous motiver à pratiquer dans les premières heures du matin :

- Tôt le matin correspond au moment de la journée où l'énergie spirituelle est à son apogée.

- L'air est frais, l'esprit est encore clair et déchargé des soucis de la vie quotidienne. Cela favorise la pratique de la concentration et de la méditation.

- Vous serez aussi moins susceptible d'être distrait par l'agitation de la vie quotidienne.

- L'estomac est vide, une condition idéale à la pratique d'un grand nombre de postures.

Où pratiquer

Il est important que l'endroit où vous pratiquez le Yoga soit spacieux et propre, mais surtout bien ventilé. Vous pouvez également utiliser un ventilateur pour garder l'air frais, mais assurez-vous qu'il ne soit pas dirigé directement sur vous. Pratiquer en extérieur est bien aussi, à l’abri des rayons de soleil et de la chaleur.

Outils pour la pratique du Yoga

Il est bon d'utiliser une musique d'inspiration, mais elle n'est pas nécessaire lorsque vous faites les méditations, à moins que cela soit spécifié.

Vous pouvez utiliser un coussin ferme, bloc de yoga ou une couverture pliée pour vous asseoir et soulager ainsi la pression sur vos genoux, vos hanches et votre dos.

Il est recommandé pour des raisons évidentes de vous assurer que vous ne pratiquez pas sur une surface glissante. Un tapis de yoga ou un tapis approprié à la pratique du Yoga doit être utilisé.

Pour vous aider à vous étirer, il est bon d'utiliser un bloc ou des sangles de yoga.

Les oreillers cervicaux ou couvertures pliées peuvent être utilisés pour soutenir votre cou ou le bas du dos (en les plaçant sous vos genoux) pendant les périodes de relaxation.

Conditions pour pratiquer le Yoga

Le Yoga ne doit jamais être pratiqué sous l'influence de l'alcool ou de la drogue.

Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, ou si vous êtes sous surveillance médicale, vous devriez consulter votre médecin avant de commencer un programme de yoga.

Si vous êtes enceinte, consultez votre médecin et avertissez votre professeur avant de pratiquer. Il existe des postures spécialement conçues pour les périodes prénatales et post-natales (maîtrisées par Rose à Exotao).

La "Yoga" Attitude. Cet article a été traduit via Google Traduction pour les entreprises : Google Kit du traducteurGadget TraductionOuti. Puis des passages ont été supprimés pour favoriser sa compréhension et pour être en phase avec l'enseignement proposé par Exotao. Retrouvez l'intégralité de la version originale anglaise en cliquant sur ce lien : traduction